Des murs chargés d’histoire

S’installer quelques jours dans l’ancienne chambre à coucher d’un prince, dîner dans une salle d’armes ou écouter un concert dans des jardins enchanteurs : les châteaux et châteaux forts d’Autriche vous feront vivre des expériences uniques.

Bâtis il y a des centaines d’années pour résister aux attaques ennemies ou afficher puissance et opulence, ces impressionnantes bâtisses sont les témoins d’un passé prestigieux. Aujourd’hui, les visiteurs séjournent entre leurs murs chargés d’histoire, dorment dans les splendides appartements où se cotoyaient jadis princes et chevaliers, s’immergent dans leur vie d’antan au gré de visites guidées. Ils profitent aussi d’évènements culturels captivants dans une atmosphère très particulière.

Vous trouverez à la rubrique « Autres idées de vacances » des informations détaillées sur les châteaux et châteaux forts d’Autriche ainsi que des photos à télécharger (optimisées pour l’impression).

Pour de plus amples informations sur le patrimoine historique autrichien, cliquez ici.

Quelques impressions

© Burg Bernstein Burg Bernstein, Burgenland
Gabriele Moser Schloss Rosenau
© Burg Clam Burg Clam
© Hotel Schloss Leopoldskron Hotel Schloss Leopoldskron

Plus d'idées

Percer les secrets des murailles

29.06.2017

En choisissant le château-hôtel du Bernstein, dans le sud du Burgenland, les voyageurs séjournent dans une forteresse rustique et remontent le temps.

mehr Lesen

Se dire « oui » au château

29.06.2017

Dans un cadre stylé, le château baroque de Rosenau en Basse-Autriche réserve aux couples un séjour romantique et intimiste.

mehr Lesen

Une forteresse qui résonne

29.06.2017

En Haute-Autriche, le château de Clam invite à un pénétrer son enceinte moyenâgeuse et à vibrer au son de concerts grandioses.

mehr Lesen

Se cultiver au parc

29.06.2017

À quelques minutes à pied de la vieille ville salzbourgeoise, le château de Leopoldskron offre un cadre discret où se retirer, à l’écart du quotidien.

mehr Lesen