L'île sur la rivière Mur L'île sur la rivière Mur

A Graz, la découverte de la culture fait appel à tous les sens

La capitale de Styrie fait du charme à ses visiteurs, leur lance un regard complice, déploie toutes ses séductions afin d'éveiller chez eux la passion de ce qui est beau et bon.

Graz excelle dans l'art de la culture, invitant chacun à y prendre part. Empreint de musique et de joie de vivre, le centre historique désigné patrimoine mondial par l'UNESCO fait preuve d'audace architecturale. L'existence d'événements culturels variés tels que le festival du cinéma Diagonale en mars, le festival de la musique classique Styriarte, le festival de théâtre de rue La Strada, une foule de représentations artistiques à l'Opéra et au Théâtre, d'innombrables musées, le ravissant château d'Eggenberg ou encore le Kunsthaus branché, font de Graz un centre culturel très riche.

La Murinsel et le Kunsthaus qui incarnent la modernité, côtoient les joyaux historiques que sont la Gemaltes Haus et sa magnifique façade peinte dans la Herrengasse, ou l'Hôtel de Ville de style Renaissance datant de 1550. Graz est une ville audacieuse qui s'enorgueillit également du titre de City of Design décerné par l'UNESCO.

Graz invite à la gourmandise                                                             

Sachant que les petits plats entretiennent l'amour, Graz est aussi la capitale des saveurs. Une foule d'événements à caractère gastronomique dessinent un sourire ravi sur le visage des visiteurs de la ville. CHEFDAYS, le plus grand colloque d'Autriche sur l'alimentation, réunit fin mai à Graz les restaurateurs de la haute gastronomie et tous ceux qui souhaitent le devenir.

L'année gastronomique culmine dans la Longue table de Graz au mois d'août. Lors de cet événement, 27 chefs cuisiniers ravissent les papilles gustatives de quelque 700 convives.

En septembre, à l'occasion d'« Aufsteirern », la ville se présente sous un jour plus folklorique : tout un chacun profite de cette fête pour arborer l'habit traditionnel. Les producteurs, viticulteurs et restaurateurs de la région y proposent leurs spécialités et leurs délicieux produits. Le climat méditerranéen qui règne à Graz et dans ses environs conditionne les délices gastronomiques, les excellents vins et l'existence décontractée et agréable que l'on mène ici. À Graz, on finit toujours par avoir le coup de foudre, c'est inéluctable !

Télécharger au format PDF

Quelques impressions

La longue table de Graz
La longue table de Graz © OT de Graz / Harry Schiffer Graz
Paysage de toits
Paysage de toits © OT de Graz / Harry Schiffer Graz
Au marché Kaiser Franz Josef
Au marché Kaiser Franz Josef © OT de Graz / Harald Eisenberger Graz
© OT de Graz / Werner Krug Graz
L'île sur la rivière Mur
L'île sur la rivière Mur © OT de Graz Graz
Au marché
Au marché © OT de Graz / Toni Muhr Graz