E-Biking E-Biking

Le Montafon

Une vallée alpine et ses onze localités authentiques : le Montafon enchante les vacanciers actifs

Le paysage est montagneux, vertigineux, avec le plus haut sommet du Vorarlberg, le Piz Buin (3312 m). Le Montafon, vallée alpine de 39 km de long, propose un vaste éventail d'activités : randonnées sur des sentiers historiques, conquête des montagnes en vélo électrique, repas savoureux dans les chalets, jeux d'aventures dans la forêt alpine ou défis pour amateurs de sports intenses. Impressionnante : la route alpine de la Silvretta.


CULTURE


Festival "Montafoner Resonanzen"
De la musique de divers genres, jouée dans des lieux exceptionnels – c’est ce que proposent les « Montafoner Resonanzen » du 3 août au 9 septembre : de la musique baroque (du 3 au 5 août), de la musique de chambre (du 10 au 13 août), du jazz (du 14 au 20 août), de la musique populaire (du 25 au 27 août), du crossover (le 2 septembre) et de magnifiques concerts d’orgue (du 7 au 9 septembre). L’orgue joue en effet un rôle important dans le Montafon. Dans le cadre de ces concerts, on entendra huit orgues issus de quatre siècles différents.


NATURE

Randonnée itinérante à travers le Montafon
Le "circuit des chalets du Montafon" de 144 kilomètres de long comprend 12 étapes que l’on peut parcourir individuellement. Il fait le tour de la vallée entre 680 et 2770 mètres d’altitude. Pour passer la nuit, dix chalets authentiques le long du chemin offrent gîte et couvert aux marcheurs en quête d'une hospitalité typiquement autrichienne. 


VÉLO


Excursion en e-bike du lac de Constance à la Silvretta
L’itinéraire de près de 100 kilomètres conduit à travers tout le Vorarlberg, de Bregenz (400 m d’altitude) à Gaschurn (980 m) dans le Montafon. Qui préfère prendre son temps peut prévoir des visites touristiques et une nuitée, ou réduire certains segments en prenant le train. Les cyclistes sportifs peuvent prolonger la randonnée et continuer par la route alpine de la Silvretta sur la Bielerhöhe (2000 m d’altitude) et jusqu’au chalet Wiesbadner Hütte au pied du Piz Buin, la plus haute montagne du Vorarlberg. www.vorarlberg.travel/e-bike
www.montafon.at/fr/activites-dete

Télécharger au format PDF

Quelques impressions

Tobelsee
Tobelsee © OT du Montafon / Daniel Zangerl Vorarlberg
L'arbre solitaire
L'arbre solitaire © OT du Montafon / Andreas Haller Vorarlberg
Culture alpine du Gauertal
Culture alpine du Gauertal © OT du Montafon / Andreas Haller Montafon
E-Biking
E-Biking © OT du Vorarlberg / Daniel Zanger Montafon, Vorarlberg
Randonnée vers la Saarbrücker Hütte
Randonnée vers la Saarbrücker Hütte © OT du Vorarlberg / Daniel Zangerl Montafon, Vorarlberg
Observation de la nature
Observation de la nature © OT du Vorarlberg / Alex Kaiser Montafon, Vorarlberg