Quoi de neuf au domaine de Ski Juwel Alpbachtal Wildschönau ?

Dans quelques semaines, la saison d’hiver débutera au Ski Juwel Alpbachtal Wildschönau, l’une des plus vastes stations de sport d’hiver du Tyrol avec 109 kilomètres de pistes et une capacité d’enneigement artificiel de 80 %. Déjà récompensée par de nombreux prix et distinctions, la station accélère ses investissements.

De nouvelles installations au confort inégalé

Durant la semaine d’ouverture, du 15 au 17 décembre 2017, de nombreux équipements du domaine – au cœur de deux vallées cernées par quatre sommets –, seront inaugurés : télécabines flambant neuves, rénovation du restaurant Schatzbergalm, lancement de la saison d’hiver pour la luge sur rail du Wiedersbergerhorn.

Les nouvelles télécabines à huit places qui relieront Auffach au Schatzberg seront mises en service le 8 décembre 2017. Plus spacieuses, elles conduiront désormais près de 2 650 personnes par heure au sommet des pistes (contre 1 600 avec la précédente installation) sur une distance de 4 kilomètres. Les amateurs de ski n’ont pas besoin de s’infliger de longues files d’attentes et profitent au maximum de leur journée au grand air. Ce nouvel équipement, un investissement de 18 millions d’euros, offre également un accès plus confortable – notamment aux personnes à mobilité réduite –, des caisses couvertes, ainsi qu’un vaste magasin de sport. Pour faciliter l’accès aux pistes le matin, on peut laisser ses skis dans les consignes situées au pied des télécabines. Les horaires des remontées disponibles s’affichent en un clin d’œil sur les écrans de smartphone via l’accès au Wifi gratuit.

La promesse de sensations fortes

À quelques pas de la station supérieure des télécabines, le restaurant Schatzbergalm a fait l’objet de réaménagements spécifiques, notamment l’ajout d’une immense terrasse protégée, en prévision des jours de neige, et de nouvelles fenêtres panoramiques, pour contempler le panorama fantastique sur les sommets alentour bien au chaud, depuis l’intérieur de la salle.

Ski Juwel Alpbachtal Wildschönau propose également aux amateurs de sensations une toute récente luge sur rail, longue d’un kilomètre, l’« Alpbachtaler Lauser Sauser ». Depuis la station supérieure du télésiège de Kohlgruben, elle s’élance au-dessus du vide dans une descente vertigineuse qui serpente vers la vallée (134 mètres de dénivelé), de virage serré en virage serré. Elle peut atteindre une vitesse de 40 km/heure et fonctionne hiver comme été.

Côté animation, des épreuves de qualification pour la coupe du monde de ski hors-piste se tiendront pour la seconde année consécutive à Alpbachtal le 10 février 2018 dans le cadre d’Open Faces Alpachtal. Ce temps fort de la saison d’hiver réunira des jeunes athlètes internationaux.

Toutes les conditions sont donc réunies pour une excellente saison de sports d’hiver 2017-2018 au Ski Juwel Alpabachtal Wildschönau.

Pour en savoir plus https://www.skijuwel.com/en/

Quelques impressions

© Ski Juwel Alpachtal Wildschönau
© Ski Juwel Alpachtal Wildschönau
© Ski Juwel Alpachtal Wildschönau
© Ski Juwel Alpachtal Wildschönau