Au pays d’un précieux nectar

Au pays d’un précieux nectar

Le Weinviertel est la plus grande région viticole d’Autriche. Promesse de découvertes, sa route des vins se déroule sur plus de 400 km à travers les vallons de Basse-Autriche. On y part à l’aventure dans les charmantes ruelles de caves à vin et dans les vignobles, à perte de vue.

Cette route relie les trois régions viticoles de la Basse-Autriche : le Weinviertel Ouest, le Veltlinerland et le Weinviertel Sud. Partout, les cépages méritent le détour. À Poydorf par exemple, à quelques kilomètres de la République tchèque, on croise des visiteurs assis sur une remorque, bondissant au gré des secousses du tracteur. Rieurs, ils suivent un viticulteur qui leur fait connaître les traditions vinicoles du coin.

Plusieurs parcours thématiques, comme à Röschitz dans le Weinviertel Ouest, présentent tout le processus permettant d’obtenir le succulent nectar – depuis la plantation des pieds de vigne à la dégustation sous la treille. Une visite dans un bar à vins rustique complète l’expérience.

Weinviertel Tourismus
E-mail : info@weinviertel.at
Web : www.weinstrasse-weinviertel.at
Tél. : +43 2552 3515

© Retzer Land / Bartl Retzer Land, Basse-Autriche
© Weinviertel Tourismus / Bartl Weinviertel Niederösterreich
© Weinviertel Tourismus / Lahofer Weinviertel Niederösterreich
© Weinviertel Tourismus / Lahofer Weinviertel Niederösterreich

Plus d'idées

Mit Laib und Seele

10.05.2017

Ob in den Sennereien, auf den Bauernhöfen oder bei den Käsewirten – entlang der Bregenzerwälder „KäseStrasse“ steht Schnuppern, Verkosten und Genießen auf dem Programm.

mehr Lesen

Durch den Apfelhain

10.05.2017

Durch die schier endlosen Apfelwälder der Steirischen Apfelstraße schlängeln sich viele kleine Wanderwege, die auf den Spuren des knackigen Vitaminlieferanten aus der Oststeiermark führen.

mehr Lesen

Kulinarisches Sightseeing zu Pferd

10.05.2017

Das „Riding Dinner“ verbindet eine Sightseeing-Tour im Fiaker mit den kulinarischen Genüssen der Wiener Küche.

mehr Lesen