Dans la région Kufsteinerland

Dans la région Kufsteinerland, la culture se joue devant une scène impressionnante : des festivals et Jeux de la Passion au spectacle de cabaret et aux nombreuses coutumes, en passant par la fête médiévale

La région Kufsteinerland, la porte vers les Alpes tyroliennes, accueille les visiteurs avec une offre culturelle de haut niveau. Devant le décor majestueux des montagnes du Kaisergebirge et au pied de la majestueuse forteresse de Kufstein, la région joue un excellent scénario tout au long de l’année. Les acteurs principaux sont le festival Tiroler Festspiele, les Jeux de la Passion d’Erl et Thiersee, le festival des opérettes « OperettenSommer » à la forteresse de Kufstein, l’Academia Vocalis, la fête médiévale à la forteresse de Kufstein et le festival de littérature glück.tage. La scène culturelle comprend également le cabaret ainsi que le maintien des coutumes dans de nombreux petits orchestres, clubs de tirs, clubs de théâtre et associations de costumes folkloriques.

Ce n'est pas seulement la ville de Kufstein qui propose cette foisonnante offre culturelle mais également les petits villages de montagne dans les environs. Dans la région Kufsteinerland, cela n’a rien d’exceptionnel. Erl, qui ne compte que 1 500 habitants, offre aux visiteurs de la région des impressions inspirantes avec le célèbre Passionsspielhaus des années 50 et son architecture futuriste, ainsi que le Festspielhaus construit en 2012, discret et avant-gardiste. Un décor emblématique car la région Kufsteinerland propose des performances d’artistes de haut calibre et de différents styles dans des endroits extraordinaires qui ont beaucoup à voir avec le paysage naturel impressionnant. Pour toutes ces offres, la région Kufsteinerland a spécialement créé la marque KUltura. KU dans KUltura est l’abréviation de la plaque d’immatriculation de la région Kufsteinerland.

La région Kufsteinerland fait du bien. Se détendre au milieu de la nature, se retrouver et acquérir de nouvelles forces, ce n’est pas compliqué ici. Les prés de montagne isolés, les forêts ombragées, les ruisseaux de montagne à l’eau de source cristalline offrent paix et inspiration. Réveiller des énergies insoupçonnées en découvrant et en apprenant à utiliser les forces concrètes de la nature avec des experts des herbes. Des lieux d’énergie historiques qui attirent par leur rayonnement. D’excellents hôtels spa qui vous gâtent avec des programmes allant du yoga aux randonnées énergétiques.

 

Découvrir des trésors cachés : randonnées guidées dans le Kaisergebirge

Les randonnées avec l’énergéticien Helmut Payr sont des expéditions impressionnantes. Il connaît le chemin, les lieux et les plantes et vous mène dans un nouveau monde mystérieux. Présente des choses à première vue cachées : des lieux d’énergie, des herbes médicinales, des animaux sauvages et des traces géologiques. Cette randonnée ainsi que les randonnées guidées avec les guides nature de l’association Natopia, de la société de chasse, de l’Université d’Innsbruck et des Österreichischen Bundesforsten sont des moyens pédagogiques de découvrir les trésors de la nature.

Le pouvoir des montagnes : randonnées axées sur les herbes et jardins aux herbes dans la région Kufsteinerland

Découvrir des pouvoirs inconnus avec des experts. C’est précisément ce que promettent les randonnées axées sur les herbes et la visite de certains jardins aux herbes. Autrefois, ils étaient appelés « Kräuterhexen » (sorciers des herbes) en raison de leurs connaissances presque mystiques. Aujourd’hui, ce sont des personnes comme Maria Bachmann, des expertes de la nature et de la santé, qui connaissent jusque dans les moindres détails la faune alpine, les plantes médicinales, comme les primevères, le millepertuis ou le plantain, et leur préparation. Les personnes intéressées peuvent venir les rencontrer par exemple à l’Aschinger Alm à une altitude de 1 000 mètres où les herbes sont traitées et les crèmes, les élixirs et les pâtes à tartiner aux herbes sont soigneusement préparés à la main. Il existe par ailleurs de nombreux autres jardins aux herbes dans la région Kufsteinerland, comme à Langkampfen, au Lindhof à Thiersee, dans la vallée de Thiersee ou dans le Kurpark Bad Häring. La forteresse de Kufstein elle-même accueille un joli jardin aux herbes médicinales.

Des lieux insolites aux effets spéciaux : les lieux d’énergie dans la région Kufsteinerland

Ils se cachent dans la forêt alpestre près d’Erl, ont une longue histoire de plus de 700 ans et regorgent de légendes et de mythes. Les ruines du château Katzenstein n’est pas le seul lieu d’énergie dans la région Kufsteinerland qui fascine les gens depuis de nombreuses générations. Le sommet du Kranzhorn, situé à un peu plus de 1 370 mètres juste au-dessus de la vallée de l’Inn, en est un autre. Avec un magnifique panorama à 360 degrés, il est possible de voir par temps clair jusqu’à Munich, jusqu’au chaînon du Watzmann et jusqu’au Zugspitze. Tout au fond de la vallée se trouve, cachée, la Blaue Quelle, qui diffuse une grande force avec son eau de source miroitante bleue et verte. Voici seulement trois des nombreux lieux d’énergie de la région Kufsteinerland dont la découverte peut déjà par elle-même être un programme de vacances fascinant.

Bien-être dans la région Kufsteinerland : des vacances saines, qui font plaisir et qui régalent

S’offrir quelque chose plus souvent. Quelque chose qui fait du bien, de sain et avec lequel on se sent bien. Ces intentions raisonnables sont typiques de la région Kufsteinerland. Car ce sont précisément les atouts des hôtels spa et bien-être de la région. L’offre est vaste et variée, allant des hôtels gastronomiques 4 étoiles aux hôtels bien-être avec des espaces spa variés et conçus individuellement, en passant par les hôtels aux concepts de santé spéciaux. La combinaison d’excursions dans la nature alpine, d’offres bien-être rafraîchissantes, d’activités animées, comme le yoga et le pilates, et de délices d’une cuisine régionale savoureuse et naturelle, montrent que la raison et la joie de vivre peuvent aller de pair.

Offre séjour

Pour découvrir cette région aux multiples facettes, le Kufsteinerland propose un forfait à partir de 205 € en chambre double, valable du 01.05 au 31.10.2019

  • 1 carte de randonnée
  • 6 tickets pour les bus de la ville et de la région
  • 1 A/R jusqu'au Brentenjoch avec le télésiège Kaiserlift
  • 1 entrée pour la forteresse de Kufstein, trajet en remontée mécanique panoramique inclus

Informations et réservation

 

Plus d’informations sur www.kufstein.com.

Quelques impressions

vanmeyphotography Kufstein
lolin Kaisertal
lolin Kufstein
lolin Kufstein
lolin Kufstein
loewenzahm Kufstein
loewenzahm Kufsteinerland
w9studios Kaisergebirge
lolin Thiersee
vanmeyphotography Kufstein
vanmeyphotography Ebbs