Brandnertal : en avant pour un hiver familial !

Plaisirs de l’hiver sur les pistes et les sentiers, sorties en traîneau à huskies, safaris à luge en journée et en soirée : le Brandnertal propose aux familles un menu de vacances aussi attrayant que varié.

Qu’allons-nous entreprendre aujourd’hui ? Chaque journée de vacances familiales dans le Brandnertal invite à de nouvelles activités. Les passionnés de ski explorent le domaine skiable varié. Les petits s’amusent au « Pays des enfants » ou font leurs premiers essais à skis près du remonte-pente pour débutants au cœur du village. Les intrépides maîtrisent les obstacles du Snowpark Backyards.

 

Qui veut en savoir plus sur les secrets de la nature montagneuse partira sur le sentier « Natursprünge » avec ses stations interactives. On y apprend par exemple comment fonctionne la météo, ou comment protéger pour le mieux la nature et la faune. Sur le sentier de découverte des animaux, des chèvres, des poules, des moutons et des lapins accueillent les grands et les petits visiteurs. Les sorties en traîneau à huskies, encadrées par Husky-Toni, sont une expérience inoubliable. En journée ou le soir à la lumière des lampes frontales : un safari à luge fait toujours passer de bien bons moments. Et que diriez-vous d’un tour en gyropode à travers le village ?

 

Des logeurs spécialisés assurent un cadre parfait pour votre bien-être et des prestations idéales pour les familles. On a le choix entre des hôtels soignés, des maisons et des appartements de vacances. Les cuisiniers des chalets et des restaurants vous régalent des spécialités de la région. Ils invitent aussi régulièrement à des manifestations gastronomiques. Une randonnée gourmande à skis ou à pied conduit de chalet en chalet et de plat en plat.

 

À ne pas manquer

Des lampes frontales, et peut-être aussi la lune, éclairent la neige. Dans les ténèbres, l’univers hivernal se présente sous un aspect bien différent. On peut le découvrir lors d’une soirée d’aventure en montagne. On prend la remontée mécanique jusqu’au point de départ. Après une boisson chaude, tous filent en luge vers la vallée.

Qui veut aider à atteler les huskies ? Qui aimerait se faire traîner par Siri, Keiko et Jackson ? Les enfants (à partir de 3 ans) également sont les bienvenus pour les promenades en traîneau encadrées par Husky-Toni.

De chalet en chalet, de plat en plat : la randonnée gourmande vous régale de spécialités régionales en trois services, boissons comprises. On peut l’entreprendre à skis ou à pied.

 

Plus d'informations sur la région : www.vorarlberg-alpenregion.at/brandnertal

Quelques impressions

© Bergbahnen Brandnertal / Michael-Marte
© Bergbahnen Brandnertal / Michael Marte
© Bergbahnen Brandnertal / Michael Marte
© Bergbahnen Brandnertal / Markus Gmeiner
© Bergbahnen Brandnertal / Michael Marte
© OT du Vorarlberg / Markus Gmeiner