Avec élan dans la neige au Bregenzerwald

Savourer le ski sur les pistes et les versants, explorer les sentiers de randonnée hivernale, s’étonner du côte à côte réussi de l’architecture en bois traditionnelle et contemporaine. Le Bregenzerwald est riche en inspirations.

Le Bregenzerwald regroupe 22 villages coquets, situés au cœur du domaine skiable ou à proximité. Pratique : le skipass des 3 vallées est valable pour tous les domaines skiables et les cars de ski. Grâce aux courtes distances, on peut ainsi essayer chaque jour un domaine skiable différent. Des pistes variées, un enneigement sûr et des vues superbes vous attendent par exemple dans les domaines skiables de Damüls-Mellau ou du Diedamskopf près d’Au-Schoppernau, ainsi que dans celui de Warth-Schröcken, qui est relié par téléphérique au vaste domaine Ski Arlberg. Des forfaits de ski proposés par Bregenzerwald Tourismus facilitent la préparation des vacances.


Qui préfère d’autres activités hivernales entreprendra une randonnée à skis, s’élancera sur les pistes de fond ou se mettra en chemin avec de bonnes chaussures ou des raquettes. Il y a régulièrement des excursions guidées dans la nature hivernale silencieuse. Les randonnées gastronomiques, proposées comme excursions d’une journée, combinent la randonnée et la dégustation de spécialités régionales.


Station de téléphérique, arrêt de bus, hôtel ou maison privée : dans les villages du Bregenzerwald, le côte à côte d’architecture traditionnelle et moderne en bois surprend. Les architectes et les artisans travaillent avec beaucoup d’expertise et de doigté.


L’association Werkraum Bregenzerwald regroupe environ 90 artisans. Avec le Werkraumhaus, conçu par l’architecte suisse Peter Zumthor, elle dispose de son propre centre d’exposition. Les cuisiniers également ont l’esprit créatif. Dans les nombreux excellents restaurants et auberges, on déguste des spécialités régionales et des plats subtilement raffinés.


À ne pas manquer

Bregenzerwald : Délicieux ! La « journée de randonnée hivernale gastronomique » conduit à travers des paysages de toute beauté du petit-déjeuner au déjeuner, puis au dessert.

Bregenzerwald : Comme c’est pratique ! Le skipass des 3 vallées est valable pour tous les domaines skiables du Bregenzerwald. Cela vaut la peine de les explorer : le Diedamskopf aux vues superbes, les vastes domaines skiables de Damüls-Mellau et de Warth-Schröcken.

 

Plus d'informations sur le Bregenzerwald : www.bregenzerwald.at/fr

Quelques impressions

© Bregenzerwald Tourismus GmbH / Adolf Bereuter
© Vorarlberg Tourismus GmbH / Markus Gmeiner
© Frick Architekt ZT GmbH / Lukas Lässer
© Bregenzerwald Tourismus GmbH / Adolf Bereuter