Voyage dans un train ÖBB Voyage dans un train ÖBB

Découvrez l'Autriche en train

Vienne est le point de départ idéal pour découvrir les plus beaux sites d’Autriche en train. Détendez-vous, lisez un bon livre ou profitez du paysage défilant devant vous tandis que nous vous emmenons, sans encombres et sans stress, vers la destination de votre choix :

 

La Wachau
Avec ses ruines de châteaux médiévaux et ses vignobles romantiques, la Wachau compte parmi les paysages les plus marquants au cœur de l’Autriche.

Avec le Wachau-Ticket, vivez une excursion hors du commun : vous voyagerez en train (2ème classe) de Vienne à Melk où vous visiterez l’abbaye, avant de continuer votre périple en bateau. Lors de la traversée sur le Danube, les paysages naturels et culturels des deux rives sauront vous enchanter. Si vous souhaitez explorer l’un des villages pittoresques de la Wachau (par ex. Dürnstein ou Spitz), il vous suffira de prévoir une escale et vous pourrez repartir ensuite par le prochain bateau.Vous rejoindrez Vienne en train à partir de Krems.
Le Wachau-Ticket peut être acheté aux guichets ÖBB, ainsi qu’aux distributeurs de billets ÖBB et sur Internet à l’adresse oebb.at

 Le Salzkammergut
Avec ses magnifiques paysages de lacs et de montagnes, le Salzkammergut est également facile d’accès en train. Visitez la ville envoûtante de Gmunden, réputée pour sa céramique, sur le Traunsee, la villa impériale à Bad Ischl ou encore le mystique Hallstättersee.

À Gmunden, le tramway vous conduira directement de la gare au centre-ville et sur les berges du Traunsee. À Bad Ischl, la gare se trouve au cœur de la ville. La zone thermale, les promenades et la ville impériale ne se trouvent qu’à quelques minutes à pied.

 Billet combiné « Salzerlebnis Tour Hallstatt » :

Ce billet combiné comprend le voyage en train aller-retour en 2ème classe* avec les ÖBB pour Hallstatt, la traversée en bateau sur le Hallstätter See, la traversée en funiculaire avec le Salzbergbahn, l’entrée dans les mines de sel Salzwelten Hallstatt avec visite guidée et la visite de la plate-forme panoramique « Welterbeblick ». Le billet combiné peut être acheté aux guichets ÖBB, ainsi qu’aux distributeurs de billets ÖBB et sur Internet à l’adresse oebb.at

*sur une sélection de trajets

 Salzbourg
La ville de naissance de Wolfgang Amadeus Mozart a tant à offrir : la forteresse d'Hohensalzburg, le Quartier de la Cathédrale, le jardin Mirabellgarten, les musées consacrés à Mozart et le festival de Salzbourg. Une visite incontournable à chaque voyage en Autriche !

 Les trains ÖBB vous emmènent directement de l’aéroport de Vienne à Salzbourg (2 trains/heure). Détendez-vous et savourez votre premier café autrichien tandis que les magnifiques paysages de montagnes et de lacs d’un bleu profond défilent devant vos yeux.

Tous les trains Railjet des ÖBB sont climatisés et dotés de compartiments à bagages spacieux. À bord du Railjet, votre information et votre divertissement sont assurés par un système d’informations à destination des passagers, un réseau WiFi et un nouveau portail de divertissement.

 Le Railjet des ÖBB vous propose trois classes de confort : classe économique, 1ère classe et classe affaires. Élégance sobre, équipements modernes, WiFi et services à bord : chaque voyage avec le Railjet des ÖBB est un moment privilégié.

Chaque Railjet dispose en outre d'un wagon-restaurant : un agréable lieu de rencontre vous offrant une atmosphère chaleureuse pour prendre un encas ou savourer un repas. En 1ère classe, vous pouvez également commander des plats et boissons de votre place.

 Avantage ÖBB : Musées Mozart
Lors de l’achat de votre billet au guichet ÖBB ou en ligne sur le site oebb.at, achetez également vos entrées à tarif réduit pour visiter la maison natale et la maison d’habitation de Mozart.

www.oebb.at

Télécharger au format PDF

Quelques impressions

Un treno Railjet delle OEBB(c)PhilippHorak © ÖBB Railjet / Philipp Horak Autriche
Voyage dans un train ÖBB
Voyage dans un train ÖBB © ÖBB Railjet / Harald Eisenberger Autriche
En train à travers l'Autriche
En train à travers l'Autriche © ÖBB Autriche