Percer les secrets des murailles

En choisissant le château-hôtel du Bernstein, dans le sud du Burgenland, les voyageurs séjournent dans une forteresse rustique et remontent le temps.

Le château fort du Bernstein appartient depuis plus de 200 ans à la famille Almásy. Explorateurs ou aventuriers, les ancêtres de l’actuel châtelain ont rempli les pièces de la demeure, génération après génération, de leurs souvenirs personnels. Vous aurez un aperçu de cet éclectisme dans les coins et recoins des couloirs, avant même de passer la porte des appartements. Ce sont ensuite dix chambres ou suites d’époque qui vous plongent dans la vie seigneuriale. Miroirs vénitiens, petits poêles baroques en faïence et lustres antiques rapportés du monde entier caractérisent l’ambiance.

À la fin de la journée, tous les hôtes se retrouvent autour d’une longue table dans la salle des chevaliers pour un dîner à la lueur des chandelles. C’est la châtelaine elle-même, Dame Almásy, qui veille aux fourneaux en préparant chaque soir un menu princier.

La nuitée en chambre double ? Dès 180 euros.

Château fort du Bernstein
Web : www.burgbernstein.at
E-mail : urlaub@burgbernstein.at
Tél. : +43 3354 6382

Quelques impressions

© Burg Bernstein Burg Bernstein, Burgenland
© Burg Bernstein Burg Bernstein
© Österreich Werbung Burg Bernstein

Plus d'idées

Ein Ja im Schloss

15.06.2017

Im stilvollen Ambiente des Barockschlosses Rosenau in Niederösterreich genießen Paare und Ehepartner in spe romantische Zweisamkeit.

mehr Lesen

Klingende Festung

15.06.2017

Die oberösterreichische Burg Clam lädt zu einem Rundgang durch altertümliche Mauern und zum Musikgenuss ein.

mehr Lesen

Kultur im Schlossgarten

15.06.2017

Nur wenige Gehminuten von der Salzburger Altstadt entfernt liegt das historische Schloss Leopoldskron, das einen diskreten Rückzugsort vom Alltag bietet.

mehr Lesen