Innsbruck Innsbruck
22.05.2017

Innsbruck

La synthèse parfaite de nature, de culture et de sport

Innsbruck et ses villages de charme bénéficient d’une situation unique. En 20 minutes à peine, il est possible de passer d’un superbe centre-ville médiéval, à la terrasse ensoleillée d’un restaurant à 2 000 mètres d’altitude. Pour cela, il suffit simplement d’emprunter les télécabines Nordkettenbahnen, au pied de la ville, qui conduisent directement au cœur du parc alpin du Karwendel, la plus grande zone naturelle protégée du Tyrol.

L’offre estivale d’Innsbruck en 2017 comblera tous les désirs : du plus grand événement de VTT freeride au monde, Crankworx en passant par des manifestations commémoratives à l’honneur de l’empereur autrichien Ferdinand jusqu’aux nombreux festivals musicaux, la capitale régionale du Tyrol fait preuve d’un dynamisme exceptionnelle.

Crankworx : le festival de VTT s’invite à Innsbruck pour la première fois du 21 au 25 juin 2017
Le plus grand évènement de VTT freeride au monde, Crankworx, se déroulera pour la première fois à Innsbruck en 2017. Cinq jours « d’action pure » avec les meilleurs vététistes internationaux.
Les infrastructures existantes sont exploitées au mieux, améliorées et complétées afin de pouvoir accueillir 5 compétitions lors de cette grande première autrichienne.
Le cœur de la manifestation sera le Bikepark d’Innsbruck, aussi bien pour les compétitions que pour le programme d’accompagnement.

Innsbruck accueillera les Championnats du monde de cyclisme sur route 2018
Avec les championnats du monde de cyclisme sur route, c’est l’un des grands événements sportifs les plus spectaculaires et les plus passionnants qui s’invite à Innsbruck en septembre 2018.
Les détails du tracé sont en phase d’élaboration. Innsbruck offrira une fois de plus, un décor sensationnel, le savoir-faire d’une ville trois fois olympique et le pétillant des grands événements aux coureurs internationaux, venus s’affronter sur un total de douze compétitions pour remporter le titre de champion du monde.

 

L’été culturel à Innsbruck : des moments forts avec les montagnes pour décor
Le calendrier culturel de l’été 2017 à Innsbruck s’annonce riche en festivals et manifestations de haut vol

 

Tanzsommer : un tour du monde palpitant avec le célèbre collectif STOMP
20 juin – 14 juillet 2017

Les concerts « Promenadenkonzerte » fêtent leur 20e anniversaire
3 – 30 juillet 2017

Festival de musique ancienne d’Innsbruck : de l’amour dans l’air
18 juillet – 27 août 2017

 

New Orleans Jazzfestival : des instants vibrants
16 au 23 juillet 2017

Expositions temporaires : Entre princes régnants, artistes tyroliens et migrants
Ferdinand II fut comte du Tyrol pendant une trentaine d’années. Issu de la maison des Habsbourg, il était le fils de l’empereur Ferdinand I et le frère de l’empereur romain germanique Maximilien II.

À partir du 17 janvier et pendant toute l’année, des institutions culturelles et éducatives du Tyrol célèbreront le 450e anniversaire de sa prise de fonction à Innsbruck dans le cadre du projet « ferdinand2017 ».
Comptant parmi les plus grands collectionneurs de l’histoire, Ferdinand II a fait construire son propre musée pour abriter ses acquisitions : le château d’Ambras. Des pièces d’une valeur exceptionnelle issues des fonds du Musée d’histoire de l’art, de musées nationaux et internationaux, de collections d’art, de bibliothèques et de propriétaires particuliers seront présentées du 15 juin au 8 octobre dans ce château Renaissance qui surplombe Innsbruck.

Télécharger au format PDF

Quelques impressions

Innsbruck
Innsbruck © OT d'Innsbruck Innsbruck
Le "Nordkette Cable Car"
Le "Nordkette Cable Car" © OT d'Innsbruck Innsbruck
Cave à vins
Cave à vins © OT d'Innsbruck / C Hagleitner Innsbruck
Summer Festival
Summer Festival © OT d'Innsbruck Innsbruck