Innsbruck Innsbruck
15.11.2017

L’hiver à Innsbruck : quand la ville et la montagne fusionnent

L’emplacement hors du commun d’Innsbruck - trois fois olympique - permet, après une belle journée sur les pistes, de profiter des avantages de la ville.

Respirant la joie de vivre, la capitale régionale du Tyrol se situe en plein cœur d’un univers alpin impressionnant. On pourra ainsi déguster son cappuccino matinal dans l’un des accueillants cafés du centre-ville, dans l‘idéal déjà équipé de sa combinaison de ski, avant de rejoindre directement la première cabine direction les hauteurs. 300 km de pistes, un enneigement garanti, des pistes parfaitement préparées et de nombreuses remontées mécaniques offrent les conditions idéales pour les visiteurs sportifs. En hiver, le tout peut également s’agrémenter d’une pincée d’aventure si on se risque sur la piste olympique de bobsleigh et de luge ou, encore mieux, si on attaque la piste de glace en wok 4 places.

Neuf domaines de ski et de snowboard, du plus familial au plus sportif, composent l’Olympia SkiWorld Innsbruck. Ils se retrouvent reliés entre eux par des navettes de ski gratuites.

NOUVEAU : En décembre 2017, les nouvelles télécabines du Patscherkofelbahn  entreront en service au-dessus d’Innsbruck. Ces télécabines monocâbles à 10 places, accessibles aux personnes handicapées, remplaceront les quatre remontées mécaniques qui existaient jusqu’à aujourd’hui. Avec un très bon effet secondaire pour l’environnement : le long des parcours précédents, 30 000 mètres carrés de forêt vont être reboisés. Désormais, toutes les pistes en altitude seront accessibles grâce aux nouvelles télécabines monocâbles. Une nouvelle piste de luge d’une longueur de 8 km et 950 mètres de dénivelé, fait également partie des nouvelles attractions que propose LA montagne des Innsbruckois.

Freeride City Innsbruck : Dans aucune autre ville européenne de taille identique, l’ambiance citadine et les versants de neige poudreuse ne sont aussi proches l’une de l’autre. L’un des spots les plus attrayants est même directement accessible du centre-ville d’Innsbruck.

D’après les stars internationales du freeride, l’emplacement géographique d’Innsbruck est exceptionnel et permet de toujours trouver de la poudreuse quelque part, que ce soit sur la chaîne de Nordkette ou dans les autres domaines tout proches, tels que l’Axamer Lizum ou encore le Powder Department du glacier de Stubai.

Quant au MAP 6020, c’est le nom du plus grand snowpark de la région d’Innsbruck, situé dans le domaine de Muttereralm. Entre Kidspark et Slopestyle Area, il s’adresse aux skieurs de tous niveaux.

Des sentiers de randonnée d’altitude, des refuges pittoresques, des écoles de ski performantes, des pistes de luge naturelles et des snowparks idéalement équipées complètent l’offre impressionnant de l’Olympia SkiWorld Innsbruck.

Puis Innsbruck regorge d’une offre culturelle multifacette. Les galeries d’art contemporain comme celle du Taxispalais, le musée d'art populaire tyrolien unique en son genre, l’exceptionnel Cabinet d'art et de curiosités du château d’Ambras invitent à la découverte.

A l’approche des fêtes de fin d’année, Innsbruck s’impose pour une escapade romantique. Six marchés de Noël s’installent sur des places pittoresques de la ville et proposent chacun une atmosphère particulière.

NOUVEAU : en automne 2017 ouvre le Hard Rock Cafe Innsbruck dans un bâtiment historique datant de 1577. Sur quelque 600 m², les clients se verront proposer 360 jours par an une nourriture et des boissons américaines mâtinées d’influences régionales, des spectacles et concerts de groupes nationaux et internationaux de même que les très prisés objets dérivés Hard Rock Café, dont la renommée mondiale n’est plus à faire.

Puis, à Kühtai, une des stations faisant partie de Olympia SkiWorld Innsbruck, l’hôtel Mooshaus****s, situé à 2050 m d’altitude, a fait peau neuve et accueillera cet hiver ses hôtes en proposant une nouvelle piscine à débordement Skypool, un espace de découvertes ludiques pour enfants de 700 m² avec cinéma multimédia et club pour ados, un restaurant gastronomique, un magasin de sport innovant et une école de ski maison. Les 40 chambres supérieures sont également complètement renouvelées.

Office de tourisme d‘Innbruck, www.innsbruck.info, www.freeride-city.com

Quelques impressions

L'hiver à Innsbruck
L'hiver à Innsbruck © Österreich Werbung / Ascher Innsbruck
Vue sur la Nordkette
Vue sur la Nordkette © Österreich Werbung / Popp Hackner Innsbruck
Maria Theresien Strasse à Innsbruck
Maria Theresien Strasse à Innsbruck © Österreich Werbung / Popp Hackner Innsbruck
© Österreich Werbung / Josef Mallaun Innsbruck