Le lac Formarinsee et le sommet Rote Wand Le lac Formarinsee et le sommet Rote Wand
28.09.2017

Lech Zuers am Arlberg

Sa réputation est légendaire, son nom est synonyme de passion.

À Lech Zürs am Arlberg, les vacanciers trouvent « plus d’espace pour les pensées et plus de temps pour les sens ». Situé à 1450 m d'altitude, cette station mythique offre en été un savoureux mélange d'activités sportives, festivals culturels et propositions de découverte de l'univers alpin. Les ravissants villages familiaux de Stuben am Arlberg et de Klösterle situés au pied de l’Arlberg font également partie de cette région. La Lech Card, que l’on peut acquérir auprès de son logeur à partir de deux nuits, donne accès à de nombreuses attractions.

CULTURE


Le LegeArtis Festival réunit de jeunes talents internationaux
Ce festival du 8 au 10 septembre est consacré à la jeune génération. La directrice artistique, la violoniste Asya Sorshneva, a pour objectif de réunir dans l’univers montagneux de Lech de jeunes talents internationaux prometteurs pour jouer de la musique de haut niveau dans une ambiance chaleureuse.
http://www.lechzuers.com/legeartis-festival


NATURE

Une nuit plus près des étoiles
Pour qui cherche à vivre une expérience insolite au plus près de la nature, il y a un endroit extraordinaire pour passer la nuit, tout en haut au-dessus de Lech Zürs am Arlberg. On l'aperçoit déjà depuis la vallée, ce cube en bois faisant office de bivouac. Sa forme évoque une petite couronne. On y accède par la deuxième étape du Circuit vert, chemin de randonnée circulaire autour de Lech Zürs. On monte soit depuis Zürs par le Zürser See et le Madloch, soit depuis Lech par la Gstüatalpe. Arrivé en haut, on savoure le silence, la sérénité et la vue à couper le souffle. Le bivouac abrite quatre places de couchage. On obtient la clé auprès de l'office de tourisme de Lech Zürs, moyennant une contribution de 20 euros par nuit.
www.lech-zuers.at/der-gruene-ring


VÉLO

Lech Zürs, un paradis pour cyclistes

Pour les mordus de VTT, la région de Lech Zürs réserve de belles surprises. Comme dans tout le Vorarlberg, lors de la conception des itinéraires, l'accent a été mis sur la sécurité, la protection de la nature et bien sûr l’attrait des parcours – car les vététistes doivent toujours pouvoir découvrir en chemin une belle facette de la nature et de l’art de vivre ! Ainsi, les itinéraires conduisant à travers collines, forêts, alpages et jusqu’aux sommets offrent toujours en route la possibilité de se restaurer dans des auberges et refuges authentiques.

Le Burgwald Trail à Lech Zürs est, quant à lui, le premier itinéraire officiel de freeride et d’enduro du Vorarlberg. Pour les cyclistes sportifs, il y a des segments partiels de difficulté moyenne ou élevée qui s’écartent de la ligne générale plus aisée. Une installation de lavage des vélos se trouve à la fin du parcours. On peut louer des vélos de freeride ou d’enduro dans les magasins d’articles de sport « Sportalp » et « Strolz » à Lech sur réservation préalable.
www.lechzuers.com/ete-montagne-lech

Télécharger au format PDF

Quelques impressions

Le lac Formarinsee et le sommet Rote Wand
Le lac Formarinsee et le sommet Rote Wand © OT de Lech Zuers / Bernhard Huber Lech Zürs, Vorarlberg
Lechtal
Lechtal © OT de Lech Zuers / Bernhard Huber Lech Zürs, Vorarlberg
Randonnée à Lech
Randonnée à Lech © OT de Lech Zuers / Christoph Schachl Lech Zürs, Vorarlberg
Bivouac à Lech Zürs
Bivouac à Lech Zürs © packyourthingsandtravel Lech Zuers, Vorarlberg
Festival LegeArtis
Festival LegeArtis © OT du Vorarlberg Lech Zuers, Vorarlberg
Bike Trail
Bike Trail © Skilifte Lech / Dieter Kuhl Lech Zuers, Vorarlberg