Hôtel Die Alpbacherin Hôtel Die Alpbacherin
20.03.2020

Nouveaux hébergements pour l’hiver 2019/20

En 2019 aussi, de vastes investissements ont été consacrés à la création ou à la transformation d’hébergements aux quatre coins du Tyrol. La tendance à un équipement haut de gamme, à un style alpin moderne et à de généreux espaces bien-être se poursuit. L’offre en matière de location s’étoffe également.

Nouveautés hôtelières

Tout nouveau : L’hôtel « Die Alpbacherin »

Il se passe de grandes choses du côté de la vallée d’Alpbachtal : l’hôtel « Die Alpbacherin » est actuellement en construction et devrait agrémenter le cœur du village d’Alpbach d’un établissement 4 étoiles supérieur avec demi-pension et pension complète dès décembre 2019. À sa tête, un nouveau venu, Georg Lenk, qui a prévu pour ses visiteurs une piscine à débordement, 3 saunas, et même des espaces Spa privés avec Jacuzzi, offrant à certaines des 55 chambres une petite touche de luxe supplémentaire. En matière de gastronomie, la carte misera notamment sur des ingrédients régionaux, en partie de la propre production de l’établissement.

Du renouveau à Seefeld

Seefeld célèbre en décembre 2019 la réouverture de l’hôtel 4 étoiles supérieur Seespitz avec 60 chambres et suites, après une vaste transformation. Une architecture alpine moderne, des matériaux précieux et des couleurs chaudes donnent le ton. L’espace bien-être, le restaurant comme le lobby ont été largement rénovés. Avec, pour capter tous les regards, une vue imprenable sur le lac Wildsee de Seefeld.

Du Pop Down au Mari Pop

Au centre d’un projet hôtelier temporaire et très innovant, le « Pop Down Hotel » de Ried im Zillertal est soumis actuellement à une rénovation totale pour continuer son développement sous la forme d’un hôtel-boutique, le « Mari Pop ». Dès décembre 2019, son espace bien-être chic embellira la saison hivernale. Pour les maîtres des lieux, Silvia Gschösser et Markus Rist, il était important de rester les plus fidèles possible au concept des origines. Ainsi, des parties de la table à manger extra-longue ont été conservées, les chambres ont été conçues individuellement et un programme culturel contemporain attire autant les habitants du coin que les visiteurs.

Neutre en Co2 : l’hôtel Tipotsch à Stumm

Le « Tipotsch », dans le Zillertal, commence également la saison hivernale sous de nouveaux atours. Cet établissement de tradition a été surélevé, se dotant ainsi de 16 nouvelles chambres et suites. L’hôtel est chauffé par géothermie, et son plafond climatique neutre en Co2 permet de le rafraîchir en été. Heinz Tipotsch et Margot Stöckl ne travaillent qu’avec des menuisiers et ébénistes locaux. Les bois nobles régionaux sont choisis individuellement et abattus lorsque les conditions lunaires sont les meilleures. Le bois ancien de l’établissement d’origine a, lui aussi, toute sa place. Dans l’espace intérieur, des tissus chatoyants contrastent harmonieusement avec le style alpin.

Le Zillertal se surpasse encore : hôtel Wöscherhof

La liste des améliorations apportées au Wöscherhof à Uderns est, elle aussi, conséquente : sa nouvelle annexe accueille 20 suites luxueuses situées au calme. Mentionnons également un espace bien-être de 2 000 mètres carrés avec sauna panoramique, étang naturel de baignade, espace beauté, salle de fitness et de yoga.

Kufstein : Le Tiroler Hof devient Viktorias Home

L’établissement de tradition « Tiroler Hof » se transforme en un hôtel-boutique 4 étoiles chic, le « Viktorias Home ». Il tire son nom de Viktoria Fahringer, qui a succédé il y a peu à ses parents à sa tête. Les appartements, noblement aménagés, offrent un espace de vie et de couchage séparés, une cuisine réalisée par un menuisier et un Spa privé avec cabine à infrarouge et bain de vapeur aromatique. Dans le restaurant gastronomique voisin, Viktoria œuvre elle-même en tant que chef de cuisine et pâtissière, transmettant également son savoir à des amateurs curieux lors de cours de cuisine. L’hôtel n’est qu’à quelques minutes de marche du parc naturel de Kaisertal.

Le plus grand opérateur touristique d’Europe investit dans le Pillerseetal

Le groupe touristique TUI se développe autour du thème des sports d’hiver ; c’est ainsi que l’« Austria Trend Alpine Resort » à Fieberbrunn devient en novembre 2019 l’établissement 4 étoiles « TUI blue Fieberbrunn ». Les hôtels TUI blue proposent une architecture typique du pays, une cuisine authentique et une offre sportive riche et variée. Le Pillerseehof à St. Ulrich am Pillersee devient, quant à lui, un TUI SuneoClub avec standard 3,5 étoiles. Sur le plan gastronomique, on y mise sur l’All Inclusive WorldCuisine avec des spécialités du monde entier tout juste concoctées dans les stations de Live-Cooking.

 

Chalets et locations

Moderne et alpin : le Zugspitz Lodge d’Ehrwald

Du bois massif de qualité et un équipement haut de gamme, c’est ce qui distingue les 12 nouveaux chalets du « Zugspitz Lodge » à Ehrwald. Dans les salons, un canapé convertible et une cheminée offrent un confort fort apprécié en hiver. Les cuisines sont équipées d’une cuisinière, d’un grille-pain, d’un micro-ondes, d’un lave-vaisselle, d’un four, d’une cafetière électrique et de tous les ustensiles de cuisine nécessaires. À l’étage supérieur des maisons de vacances se trouve la chambre avec lit king size, WC séparés et salle de bains avec douche à effet pluie.

Lisl, Seppi & Co. : de nouveaux chalets naturels à Mayrhofen

Hansl, Resi, Lisl et Seppi, tels sont les doux noms des quatre « Griena Naturchalets » de Mayrhofen, dans le Zillertal. Tous flambants neufs, confortablement aménagés et disponibles dès décembre 2019. Des couleurs harmonieuses, du bois convivial et des matériaux nobles donnent le ton dans ces maisons de vacances à deux étages. Les chalets peuvent accueillir entre 6 et 10 personnes et disposent de 4 chambres à coucher, d’une cuisine entièrement équipée et de 3 salles de bains avec douche à effet pluie. Enfin, ceux qui ont envie de profiter pleinement des vacances, sans devoir faire les courses et la cuisine, aimeront particulièrement les petits plats de l’auberge partenaire « Wirtshaus zum Griena », mais aussi sa salle à manger typique, dotée de surcroît d’un authentique poêle en faïence.

47 nouvelles chambres et suites au Zugspitz Resort Ehrwald

Le complexe touristique quatre étoiles situé au pied de la Zugspitze propose dès décembre 2019 une foultitude de nouvelles prestations. À l’établissement accueillant des appartements déjà existant s’ajoute un nouveau bâtiment avec 40 chambres supplémentaires, un restaurant flambant neuf, une offre étendue pour les enfants, une salle de fitness et bien d’autres attractions. Les 47 nouvelles chambres et suites sont une promesse de confort moderne dans un design alpin. Outre les suites juniors et les suites familiales avec chambre des enfants séparée, les visiteurs disposent désormais également de chambres situées sur le toit. L’établissement se distingue par son paysage de baignade pour enfants, avec piscine d’aventures, bateau de pirates, cinq toboggans, bassin pour bébés et même une piscine extérieure pour enfants chauffée.

De l’ancien remis à neuf : le chalet « Alte Schmiede »

L’« Alte Schmiede » – littéralement « l’ancienne forge » - à Reith im Alpbachtal a été construite il y a plus de 300 ans et a été entièrement rénovée l’année dernière. Ses 180 m² répartis sur deux étages offrent suffisamment de place pour 6 à 8 personnes. Elle se démarque notamment par sa pièce à vivre traditionnelle paysanne avec une grande table à manger, ses murs en bois ancien et son sauna en pin cembro avec espace de tranquillité.

Appartements & chalets The Peak à Sölden

La famille Kneisl de Sölden accueille dès l’hiver prochain les visiteurs dans ses locations au pied des pistes de ski. « The Peak » est constitué de chalets et appartements flambants neufs avec vue sur Sölden. Du point de vue du style, le bois ancien et la pierre dominent ; les deux chalets sont équipés de bancs à infrarouge et peuvent accueillir jusqu’à 7 personnes.

Don Camillo et Peppone réunis aux thermes de Längenfeld

Là où le jeune chef du « Don Camillo », Marcello, concocte des pizzas depuis déjà quelques années, « Apart Peppone » propose désormais 22 appartements parfaitement équipés pour entre 4 et 6 personnes. Ces logements de vacances disposent de cuisines entièrement équipées, petit déjeuner ou service de livraison de pain compris. Et pour s’adonner pleinement aux joies du bien-être, il suffit de traverser la rue et de pénétrer dans le célèbre « Aqua Dome », avec qui Apart Peppone a noué un partenariat. Molto bene !

All-Suite Resort dans l’Ötztal : deuxième sur quatre

La vallée d’Ötztal a encore plus de nouveautés à proposer à ceux qui privilégient la location. De vastes espaces, des matériaux précieux, des parquets en chêne véritable : un second « All Suite Resort », après celui de Kühtai, ouvre ses portes à Oetz. Il sera suivi prochainement par deux autres créations de filiales au Tyrol. Mais revenons dans l’Ötztal : ce complexe touristique tout juste sorti de terre est situé à moins de 100 mètres du téléphérique d’Achterkogelbahn, dispose d’un bâtiment Spa luxueux avec 500 m² de saunas panoramiques, bain de vapeur, espace relaxation ainsi que d’une piscine intérieure et extérieure chauffée. Le bistro-boutique sert de bons petits plats au visiteur, et la station de recharge pour voitures électriques offre un petit plus innovant.

À deux pas des télécabines : chalets Bergeralm dans le Wipptal

Steinach am Brenner offre un cocon à ceux qui recherchent une location haut de gamme : 21 chalets luxueux construits en bois massif, pouvant accueillir jusqu’à 10 personnes chacun. Ce complexe n’est qu’à quelques mètres du départ des télécabines de Bergeralm. De grandes surfaces vitrées offrent une vue dégagée sur les montagnes tyroliennes, et un sauna finlandais, une cheminée et des places de parking juste devant les maisons font partie des nombreux agréments qu’offrent ces chalets de vacances.

 

Vous trouverez plus d’informations et d’hôtels sur fr.tyrol.com/reserver-un-sejour

Photos de presse pour impression disponibles sur www.presse.tirol.at/fr et www.bilder.tirol.at.

 

Avec plus de 12,3 millions d'arrivées de visiteurs de plus de 50 pays et quelque 49,4 millions de nuitées pour l'année touristique 2017/18 et 34 associations régionales, le Tyrol fait partie des principales destinations de vacances des Alpes. Le tourisme tyrolien peut se prévaloir d'une histoire longue de presque 200 ans au cours de laquelle il a souvent fait œuvre de pionnier. Les visiteurs apprécient été comme hiver un contact exceptionnel avec la nature, la haute qualité du service et des infrastructures et une hospitalité reconnue bien au-delà des frontières. Tirol Werbung GmbH, dont le siège est à Innsbruck, est l'organisation qui chapeaute le marketing touristique de la région. Sa principale mission est de positionner dans le monde le Tyrol en tant que région prisée où l'on fait le plein d'énergie au cœur des Alpes.

Chalet Alte Schmiede dans la vallée Alpbach
Chalet Alte Schmiede dans la vallée Alpbach © Alte Schmiede
Espace bien-être de l'hôtel Seespitz
Espace bien-être de l'hôtel Seespitz © Hotel Seespitz
Hôtel Die Alpbacherin
Hôtel Die Alpbacherin © Die Alpbacherin
Chambre à l'hôtel Wörtscherhof
Chambre à l'hôtel Wörtscherhof Wörtscherhof
Hôtel Victorias Home
Hôtel Victorias Home Victorias Home

Articles associés

Nouveautés pour les skieurs en hiver 2019/20

12.09.2019

Les domaines skiables du Tyrol sont parmi les plus modernes du monde et investissent régulièrement dans des nouvelles remontées mécaniques et infrastructures.

mehr Lesen

Ski safari au Tyrol

12.09.2019

Vous êtes à la recherche du « Big Five » tyrolien : des mètres de dénivelé, des kilomètres de pistes, des sommets, du plaisir et des panoramas.

mehr Lesen

Vacances d'hiver avec toute la famille

12.09.2019

Découvrez des différrentes régions au Tyrol pour partir en vacances d'hiver avec des enfants.

mehr Lesen