Randonnée à Lech am Arlberg Randonnée à Lech am Arlberg

Le Vorarlberg

Ses visiteurs sont invités à découvrir les facettes variées d’un délicieux art de vivre.

Le Vorarlberg est situé au cœur de la région des quatre pays du lac de Constance, où l’Autriche, l’Allemagne, la Suisse et la principauté de Liechtenstein constituent un espace culturel vivant. Le land à la pointe ouest de l’Autriche séduit par la combinaison de la culture, de la nature et d’offres de qualité.

 

Ses visiteurs sont invités à découvrir les facettes variées d’un délicieux art de vivre. Lors d’activités dans la nature, en admirant l’architecture moderne, dans le cadre de festivals et d’expositions de haut niveau, en dégustant la cuisine d’inspiration régionale. Les logeurs mettent l’accent sur le caractère régional, la gestion durable et l’hospitalité.

L’histoire du tourisme au Vorarlberg est relativement récente. L’association touristique du land a été créée il y a 125 ans. Sous la devise « De la survie au délicieux art de vivre », des expositions, des conférences et des débats se penchent en 2018, en coopération avec plusieurs musées, sur le développement et les acquis du tourisme au Vorarlberg.

 

 

Bregenzerwald : par goût de la beauté

Fraîcheur verdoyante et force d’inspiration : le Bregenzerwald enchante les amoureux de la nature tout comme les visiteurs appréciant la culture de haut niveau, l’architecture de qualité, l’artisanat innovant et les délices de la cuisine et de la cave.

Randonneurs et vététistes partent à la conquête de montagnes douces ou imposantes. Au milieu des pâturages et des forêts, 22 villages coquets présentent des ensembles étonnants d’architecture traditionnelle et moderne. Le calendrier des manifestations culturelles est stimulant. La cuisine au caractère régional est un régal.

Pratique : la carte d’hôte du Bregenzerwald est le «ticket d’entrée » pour toutes les expériences de la montagne.

www.bregenzerwald.at/fr

 

À ne pas manquer

Umgang Bregenzerwald : pourquoi le Bregenzerwald a-t-il développé son propre style dans l’architecture et l’artisanat ? Les 12 circuits « Umgang Bregenzerwald » à travers les villages ouvrent de nouveaux aperçus et permettent d’en apprendre davantage sur les particularités créatives de la région.

Randonnées gastronomiques : à travers des paysages de toute beauté, on chemine pas à pas de plat en plat. Il y a cinq itinéraires différents de randonnée gourmande au choix. La randonnée avec petit-déjeuner, déjeuner et dessert est proposée comme excursion d’une journée.

 

Lech Zürs am Arlberg : le fascinant village de montagne

Le village de montagne de Lech Zürs am Arlberg impressionne par des paysages grandioses. Des sentiers de randonnée conduisent à travers des prairies fleuries, à des lacs de montagne couleur d’émeraude ou le long de la rivière Lech. De petits festivals raffinés de musique classique inspirent. Les logeurs et les restaurateurs mettent l’accent sur une qualité de premier ordre, pour l’hébergement comme pour la cuisine. Le « village gastronomique mondial » compte un nombre considérable de restaurants distingués par des toques ou des étoiles.

www.lechzuers.com/ete-montagne-lech

 

À ne pas manquer

Paradis naturel du Zugertal : des lacs de montagne couleur d’émeraude, des prairies alpines fleuries et les eaux allègres de la rivière Lech réjouissent le visiteur dans la paisible vallée encadrée de montagnes.

Lech Card : un nombre illimité de trajets avec les remontées mécaniques et les cars de randonnée ainsi qu’un programme varié pour enfants sont compris dans la Lech Card au prix avantageux de 24 euros (à partir de deux nuitées, gratuite pour enfants jusqu’à 14 ans).

 

Nouveau

Le Skyspace Lech de James Turrell

Un ouvrage exceptionnel – une œuvre d’art dans laquelle on peut pénétrer et s’immerger – sera accessible à Oblerlech/Tannegg à partir de l’été 2018 : le Skyspace Lech, conçu par l’artiste américain James Turrell célèbre pour ses installations spatiales et lumineuses. Le Skyspace Lech est une salle souterraine d’impressions et de lumière construite dans une colline et accessible par un tunnel de 15 mètres de long. Vers le haut, une coupole mobile dotée d’une grande fenêtre ouvre la vue vers l’extérieur et permet à chaque visite de nouvelles perceptions du ciel et de l’incidence de la lumière. Lorsqu’il fait sombre, une installation d’éclairage crée des impressions changeantes.

www.skyspace-lech.com

 

PORTES sur le Circuit vert à Lech Zürs

La nouvelle intervention artistique PORTE que les randonneurs découvriront jusqu’à l’été 2019 le long du Circuit vert à Lech parle d’espaces extérieurs et de limites. Neuf portes créées par neuf artistes de cinq nations se dressent au milieu du paysage, à plus de 2000 mètres d’altitude.

www.lechzuers.com/door

 

Montafon : expériences alpines et art de vivre

Ressentir la fascination de la montagne. Essayer du nouveau, entendre et voir des choses stimulantes et se faire choyer. Le Montafon avec ses 11 villages séduit par des vues impressionnantes et des activités variées.

Quels que soient les goûts des amateurs d’exercice et des amoureux de la nature : dans le Montafon, la vallée la plus méridionale du Vorarlberg, ils trouveront leur bonheur. Le décor impressionnant est dominé par les trois chaînes montagneuses de la Silvretta, du Rätikon et du Verwall, parfaitement viabilisées avec des sentiers pédestres et des itinéraires pour VTT et VTT électrique. Des programmes et des excursions guidées invitent à participer et donnent des aperçus de l’histoire culturelle de la vallée. Le cycle « Montafoner Resonanzen » propose de la musique dans des sites exceptionnels. Partout on déguste des spécialités régionales.

www.montafon.at/en

 

À ne pas manquer

Culture alpine dans le Gauertal : Le long du sentier à thème «Gauertaler AlpKulTour », 13 stations aménagées présentent des sculptures surprenantes qui racontent des histoires sur la culture des alpages du Montafon.

Randonnée à l’Alpe Nova : Lors de la randonnée guidée par le Gantekopf jusqu’à l’Alpe Nova, la fromagère Andrea donne un aperçu de la fabrication du Sura Kees du Montafon – une spécialité régionale qui caractérise depuis des siècles la vallée la plus au sud du Vorarlberg.

 

Nouveau

Randonnée des légendes au clair de lune dans le Silbertal

Le groupe de randonneurs se met en route derrière une femme portant un grand chapeau et une cape, une canne et un immense sac à dos. Elle s’arrête à l’ancienne scierie, attend que tous les participants aient trouvé leur place, puis commence à raconter des histoires du peuple de la nuit et de la rivière du Diable. Peu après, les promeneurs dégustent leur dîner, puis repartent dans l’obscurité jusqu’à la chapelle des mineurs St. Agatha, où Hertha Glück raconte encore d’autres légendes du Montafon. Ces randonnées ont lieu entre le 28 juin et le 26 août les nuits de nouvelle lune et de pleine lune. La participation (avec repas et remontée mécanique) coûte 36 euros pour les titulaires d’une Montafon Brandnertal Card, ou 49 euros. www.montafon.at/mondschein-sagenwanderung (en allemand uniquement)

Centre de sport de montagne Silvretta Montafon

Le nouveau centre de sport de montagne Silvretta Montafon propose à partir de l’été 2018 des randonnées guidées et aventures en tous genres dans la montagne, pour individualistes comme pour groupes.

www.silvretta-montafon.at/en

 

Pour de plus amples renseignements :

Vorarlberg Tourismus

www.vorarlberg.travel

 

Contact presse :

Katrin Preuss : Katrin.preuss@vorarlberg.travel

 

Télécharger au format PDF

Randonnée dans la vallée Großes Walsertal
Randonnée dans la vallée Großes Walsertal © Alpenregion Bludenz Tourismus / Bernhard Huber Großes Walsertal
Petit-déjeuner montagnard
Petit-déjeuner montagnard © Alpenregion Bludenz Tourismus / Wiebke Meyer Großes Walsertal
Pré fleuri à Lech
Pré fleuri à Lech © OT de Lech Zuers / Christoph Schöch Lech
Randonnée à Lech am Arlberg
Randonnée à Lech am Arlberg © Lech Zürs Tourismus / Christoph Schöch Lech am Arlberg
Randonnée à Lech
Randonnée à Lech © OT de Lech Zuers / Christoph Schachl Lech Zürs, Vorarlberg
Lechtal
Lechtal © OT de Lech Zuers / Bernhard Huber Lech Zürs, Vorarlberg
Bike Trail
Bike Trail © Skilifte Lech / Dieter Kuhl Lech Zuers, Vorarlberg
Le lac Formarinsee et le sommet Rote Wand
Le lac Formarinsee et le sommet Rote Wand © OT de Lech Zuers / Bernhard Huber Lech Zürs, Vorarlberg